Grèves des enseignants

Chers parents,

Après des interventions coordonnées des autorités françaises auprès des autorités grecques, auxquelles l’APE a activement participé, une nouvelle convention fiscale franco-hellénique a été signée la semaine dernière et nous considérons que cela est une très bonne nouvelle !

Malheureusement une nouvelle journée de grève est prévue aujourd’hui, jeudi 19 mai 2022, elle concerne les enseignants « résidents » car un nouveau décret est prévu en remplacement du décret 2002-22, décret qui régit les détachements.

Nous, familles scolarisant nos enfants au Lycée franco-hellénique, après une longue période de crise sanitaire qui a affecté fortement la scolarité de nos enfants, avons toléré plusieurs mouvements de grève ayant comme sujet le problème fiscal auquel ces enseignants étaient confrontés. Et malgré le fait que nos enfants aient été privés de plusieurs milliers d’heures d’enseignement, nous nous sommes mobilisés et nous sommes intervenus avec tous nos moyens afin de résoudre ce problème avec le fisc Grec et cela nous ne l’avons pas fait en raison des grèves mais pour le bien-être de l’établissement au bénéfice de tous.

Pour toutes ces raisons nous ne pouvons accepter une grève de plus !

Nous sommes tout à fait d’accord qu’il faut se mobiliser. Mais cette mobilisation doit se faire autrement, la solution n’est pas la grève.

Nous espérons que les décisions des enseignants concernés seront raisonnables afin que les parents les soutiennent, car nous sommes à leurs côtés, et nous aurons recours à tout moyen qui empêcherait ce décret de supprimer les postes de résidents.

C’est la preuve que notre Association, APE, défend toujours tout intérêt pour le bon fonctionnement de l’établissement. Comme nous sommes toujours intervenus dans le passé, nous interviendrons de nouveau en notre nom et par l’intermédiaire de notre fédération, la FAPEE. Et cela car nous sommes tout à fait au courant que l’établissement sans « résidents » deviendrait un établissement qui ne serait plus français, mais un établissement qui se contenterait, au mieux, de juste enseigner le français !

Nous restons à la disposition des enseignants pour tout échange.

Le Comité APE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.