Informations de votre Association

Association des Parents d’Élèves du LFH

Qu’a proposé l’APE depuis la rentrée ?

Les adhérents ont pu assister à un webinaire « Apprendre à apprendre et penser par soi-même à l’air du numérique » animé par Grégoire Borst, professeur de psychologie du développement et de neurosciences, le 30 septembre 2021.

Si certains d’entre-vous (adhérents ou non) sont intéressés par ce sujet, sur demande par mail, nous vous enverrons le « replay ».

Les parents de lycéens ont pu participer le 12 octobre et le 21 octobre 2021 à une visioconférence « Lycée 2022, décrypter reformes et orientation ». Le lien a été envoyé aux parents de Seconde, Première et Terminale ayant accepté les communications de l’APE sur Eduka lors des inscriptions. Sur demande, nous pouvons vous envoyez la présentation de Madame Caroline Minialiai, dirigente de Averroès e-learning.

A vos agendas ! Un prochain webinaire est prévu le 10 novembre à 13h30 sur le thème des élèves dys. Presenté par Corinne Truffier, référente Handicap de la FAPEE et fondatrice des Ateliers “Vis ma vie de dys”, nous vous communiquerons le lien dans une prochaine communication.

Si vous ne recevez pas nos mails et pour ne rien manquer de l’activité de l’APE, vous pouvez nous envoyer vos adresses afin qu’elles soient ajoutées à notre liste de diffusion.

Nous vous recontacterons également très prochainement pour vous informer des différentes réunions prévues en ce premier trimestre.

Qu’a fait l’APE depuis la rentrée ?

L’APE a participé au Webinaire RGPD (règlement général de la protection des données), usage de Mailchimp, le 9 septembre 2021 organisé par la FAPEE pour les Associations affiliées.

Nous avons aussi assisté à un webinaire, organisé par notre fédération, avec la Direction de l’enseignement, de l’orientation et de la formation de l’AEFE organisé pour les APE du réseau le 21 octobre 2021. Différents thèmes ont été discutés :

– réforme du bac, spécialités

– harmonisation des notes

– nouveau bac international…

Nous avons également participé le 4 novembre 2021 à un webinaire sur le thème « projets immobiliers des lycées français à l’étranger EGD ». Ce webinaire a permis de prendre connaissance de l’expérience de plusieurs Associations FAPEE des lycées d’Abu Dhabi, de Barcelone, de Madrid, de Tunis, d’Hanoï, de Londres…

Grâce à ces réunions, l’APE acquiert des connaissances et une expérience qui lui permettent de participer activement et efficacement aux réunions avec la Direction du LFH.

En plus des réunions mensuelles du Comité, nous avons rencontré la Direction, participé à la Commission des bourses, d’autres réunions sont prévues à partir de la semaine prochaine.

Nous vous informerons.

A très bientôt !

info@ape-lfh.net

www.fapee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.