Rencontre du 18 septembre 2020 avec la Direction

Association des Parents d’Élèves du LFH

Chers parents,

Suite à notre demande de rendez-vous, nous avons rencontré la Direction (Proviseur, Proviseur Adjoint, Directeur du Primaire Intendant), l’Association de parents de la section Hellénique  était également présente. Le sujet principal était la rentrée scolaire et en particulier les transports scolaires, la restauration, les procédures sanitaires, l’organisation des réunions parents-professeurs, notre Assemblée Générale et les élections des représentants des parents pour le Conseil d’Etablissement et le Conseil d’Ecole.

Transports scolaires : Cette année une ligne supplémentaire a été mise en place ainsi que des mini-bus à 17h30 chaque jour pour les élèves de Premières et de Terminales qui doivent finir les cours plus tard en raison de la reforme du baccalauréat avec ses différentes spécialités. Nous avons demandé une attention toute particulière au respect des règles sanitaires dans les bus (aération, masques, places).

Restauration : Selon les niveaux et les classes de la maternelle et du primaire, une organisation a été mise en place pour que les élèves des différents niveaux mangent séparément, les élèves mangent soit dans leurs classes, soit au réfectoire, soit dehors avec des tables installées dans la cour. Les repas sont servis dans des boites alimentaires respectant les règles sanitaires. L’entreprise APOSTO organise la distribution de ces repas. Les collégiens et les lycéens  peuvent utiliser le self-service et ont le choix de manger sur place ou sur la terrasse, ils peuvent également se restaurer à la cafétéria située sur la terrasse. Nous avons demandé qu’une solution supplémentaire soit trouvée à l’intérieur des locaux en prévision du changement météorologique et des intempéries. Nous effectuerons prochainement une visite de la restauration en vue de l’organisation d’une commission cantine.

Les procédures sanitaires : Nous avons évoqué le manque de clarté au cas où un enfant présente un mal de ventre, des céphalées, une légère fièvre… que doivent faire les parents, récupérer toute la fratrie, contacter le médecin traitant, retour à l’ecole…

L’organisation des réunions parents-professeurs : Nous avons demandé si des réunions par visioconférence seraient possibles pour éviter les rassemblements

Assemblée Générale de l’APE et élections des représentants des parents : Nous vous informerons très prochainement de la date de notre AG dont l’organisation s’avère compliquée vue les nouvelles mesures sanitaires. Les élections auront lieu par vote électronique du mardi 13 (9h) au vendredi 16 octobre (10H). Nous vous enverrons aussi un appel à candidatures.

Notre prochain rendez-vous avec le lycée est prévu le jeudi 24/9 pour un conseil d’Etablissement extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.