Conseils d’Ecole et d’Etablissement Juin 2020

Association des Parents d’Élèves du LFH

Chers parents,

La fin de cette année scolaire particulière est arrivée, ces vacances vont nous permettre un repos bien mérité après cette période particulièrement difficile pour les enfants, les parents et tout le personnel du Lfhed.

Cette dernière semaine a été riche en réunion pour l’Association, le Conseil Administratif avec la Direction et le Directeur de l’AEFE M. Brochet, le Conseil d’Ecole et enfin le Conseil d’Établissement. Dans quelques jours se tiendra également la commission d’aide aux familles qui rencontrent des difficultés liées au covid-19.

Le conseil d’école :

le Directeur a présenté un bilan de la reprise, tout s’est très bien passé, le personnel de l’infirmerie a fait un travail remarquable pour que toutes les mesures d’hygiène soient respectées en respectant le protocole exigé par le ministère.

91-92% des élèves du primaire ont repris les cours.

Les professeurs et le Directeur du primaire ont fait une très bonne réflexion sur cette période d’enseignement à distance et plusieurs décisions ont été prises si malheureusement l’école devait refermer pour une période.

  • Pour chaque niveau, un système de padlet sera mis en place qui sera commun à toutes les classes d’un même niveau.
  • Des heures de « visioconférence » seront programmées selon l’âge des enfants pour les langues (grec, anglais, français). Une fréquence et une durée seront établies. La présence des élèves à ces cours sera prise en compte.

La rentrée des classes est prévue le mercredi 2 septembre 2020, un aménagement pour les classes de maternelle sera fait comme les années précédentes.

Les dernières 5 classes prévues dans le plan de rénovation sur 5 ans vont être refaites au mois de juillet.

Le Conseil d’Établissement :

– M. le Proviseur nous a présenté les différentes créations de poste pour l’année scolaire 2020-2021, les augmentations horaires de personnel.

– Les départs en retraites et les recrutements internes pour les remplacements.

– Il y aura une augmentation des effectifs, au niveau 6eme, une 5eme classe est ouverte. Une classe supplémentaire de CM2 sera peut-être ouverte également si les effectifs l’exigent.

– Une réflexion est ouverte pour pouvoir accueillir le mieux possible les élèves de plus en plus nombreux (agrandissement, autre lieu proche du lycée…).

– Le proviseur et les professeurs se réuniront pour faire le bilan de la continuité pédagogique et améliorer le dispositif si les cours devaient une nouvelle fois se faire à la maison. Nous n’avons pas pu rencontrer les professeurs.

– Il y a eu 100% de réussite au DNB, nous attendons les résultats du jury de commission pour les mentions (début  juillet). Les résultats du bac de français sont aussi en attente de la commission (début juillet également).

Pour le baccalauréat, 100% de réussite pour le bac L 83% de mention, 100% de réussite en ES 79% de mention, 96,5% de réussite en S 82% de mention.

  • Le gala des Terminales a pu être organisé par l’APE et les lycéens malheureusement sans les parents cette année en raison des mesures sanitaires, un enregistrement a été mis en place pour que les parents absents puissent voir la remise des relevés de notes en direct par M. l’Ambassadeur. De nombreux professeurs, personnel administratif et la Direction étaient présents pour partager ce beau moment.

La bourse aux livres en ligne sur Facebook continue si vous voulez vendre vos anciens manuels scolaires et/ou en trouver. http://www.facebook.com/groups/bourseslivresape/

Vous pouvez nous contacter par mail si besoin, nous vous souhaitons un très bel été et vous donnons rendez-vous au mois de septembre, avec, nous l’espérons notre Café de Rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.